Les hôpitaux

Posté dans : Uncategorised | 0

Les hôpitaux : un personnel averti et sensible à nos arguments en faveur de la déshydratation des déchets alimentaires …

 

Nous rencontrons de plus en plus de succès auprès des hôpitaux et autres établissements de santé. Ce sont des professionnels avertis désireux d’être en accord avec la réglementation et souvent assez sensibles aux démarches de développement durable. Ils voient dans le process proposé par Geb Solutions un intérêt supplémentaire: une diminution des risques de contamination.

Notre solution de valorisation est très appréciée pour ses avantages liés à l’hygiénisation :  le substrat produit à partir des restes alimentaires subi une hygiénisation complète  et ne comporte plus de bactéries en fin de cycle. Ceci est très apprécié par nos clients pour qui les restes alimentaires de restauration collective sont susceptibles d’être contaminés par des patients qui présentent des risques infectieux mais dont la maladie n’a pas encore été déclarée.  Avec les machines de déshydratation de Geb Solutions, ils sont systématiquement détruits.

Un autre point important pour les établissements de santé est de pouvoir mettre en place du tri au niveau du self et dans les étages. Les employés sont sensibles à toute démarche en faveur du respect de la nature. Chez chacun de nos clients, nous avons menés des sessions de présentation des machines Geb qui transforment les restes alimentaires en fertilisant. Le personnel hospitalier à tout de suite adhéré au concept Geb et s’est impliqué facilement dans le tri des bio-déchets.

Enfin, nous observons que l’installation d’un processus de revalorisation des déchets entraine une baisse de la production de déchets organiques. C’est l’effet sensibilisation interne. Les cuisines constatent une diminution de la production de restes alimentaires ce qui entraine des économies pour investir vers une consommation plus bio ou locale.

Répondre