Les établissements scolaires

Posté dans : Uncategorised | 0

Les établissements scolaires sont particulièrement concernés par la gestion des déchets alimentaires.

 

Quel volume de déchets alimentaires quotidien ?

Bien que le volume des restes alimentaires par couvert soit moins élevé (environ 135 grammes) que dans d’autres types d’établissements, le nombre d’enfants dans les cantines oblige les établissements à se préoccuper de l’environnement durable. La mise en place de tables de tri dans les établissements scolaires facilite l’intégration des machines Geb.

Des valeurs fortes en faveur de la nature

Nos enfants sont les futurs responsables de notre avenir en matière d’environnement durable. Il faut les inciter à trier dès leur plus jeune âge pour les former à faire des gestes « éco responsable ».

– Quand ils ont pris l’habitude à l’école, ils « rapportent » le geste à la maison, ce qui améliore le tri sélectif.
– Le fait d’avoir une machine sur site permet de les motiver en leur montrant concrètement ce que deviennent leurs déchets. C’est beaucoup plus facile que de leur expliquer que leurs déchets vont être collectés par un camion, puis emmenés on ne sait pas vraiment où, pour faire du compost ou du biogaz ou… rien du tout.
– Si on implique les élèves au tri, on réduit la charge de travail des équipes de plonge.
– L’équipe pédagogique peut faire un cours sur le cycle de la matière organique et/ou du carbone en ayant un exemple concret à disposition.

Pour les parents, notre solution porte des valeurs d’éducation responsable de l’environnement durable.

Répondre